MANGO DREAM       MANGO DREAM 


Photo © Elizabeth Riley

Une première rencontre a eu lieu en février 2016 à Siem Reap et à Phnom Penh, au Cambodge,sous forme d'ateliers à Music & Art School of Siem Reap.

En Septembre 2017, Mango Dream sera accueillie par la ville de Pézenas pour une résidence de création au théâtre historique.
Cette résidence sera suivie par des concerts dans la région.
Ces concerts seront accompagnés d'un module d'animation en milieu scolaire autour des instruments et de la musique cambodgienne, (avec explications sur la vie quotidienne des artistes traditionnels au Cambodge, des instruments traditionnels, et de l'origine des chansons). Cette animation est suivie d'un concert de musique traditionnelle khmère effectué par les 3 musiciens cambodgiens.
L'enregistrement d'un CD audio de la création Mango Dream est prévu au Studio Conti de Pézenas.

MANGO DREAM est une création franco cambodgienne impliquant l'ensemble MEZCAL JAZZ UNIT et trois musiciens khmers issus du CAMBODIAN LIVING ARTS de Phnom Penh, Cambodge.

L'équipe:

Christophe Azema (saxophones)
Phan Chamroeun (tro che, kloy)
Lun Chumnith (kse diew, troy)
Jean Marie Frédéric (guitare)
Emmanuel de Gouvello (basse)
Alexandre Scarpatti (trombone)
Daniel Solia (batterie)
Sour Vanna (roneat ek)

Elizabeth Riley (management)

Le répertoire mélange des compositions originales et des thèmes traditionnels de la musique khmère arrangés pour la formation. Les compositions et arrangements sont du bassiste Emmanuel de Gouvello, également directeur artistique du projet.

Ce projet a reçu le soutien de la SPEDIDAM et du CNV en 2016.

contact: elyzabeth.riley@gmail.com

 

En savoir plus?